Adresse
/
Téléphone
 
Le samedi 31 mars 2018 a été organisée une chasse aux oeufs pour les enfants inscrits à l'école de la commune, animée par Mme FONTAINE Séverine, conseillère municipale à Arçay.
Cette chasse aux oeufs s'est déroulée sous la forme d'un grand jeu appelé " A la recherche du voleur ". Les enfants se sont fait plaisir en cherchant les oeufs disséminés partout en répondant à des énigmes afin de récupérer des indices pour retrouver le voleur et récupérer les oeufs.
 
Cette chasse a connu un franc succès, malgré les conditions météorologiques, avec la participation de 35 enfants âgés de 3 à 12 ans, en effectuant 2 groupes (de 3 à 7 ans et de 8 ans à 12ans). Cela a permis un bon déroulement du jeu  dans le souci de l'équité.
 
Enfin, parents et enfants se sont réunis autour d'un petit goûter, la mairie ayant offert les boissons et des gâteaux apportés par un parent et l'animatrice.
 
Un grand merci à Fiona, Bérénice, Jordan, Lisa, Camille et Mélissa (collégiens et collégiennes de la commune) pour leur participation et l'aide apporté à l'organisation du jeu.
 
Mme FONTAINE Séverine remercie M. le maire, Mme la 1ère adjointe, Mmes et Mrs les conseillers municipaux, d'avoir alloué un budget à cette animation et de lui avoir fait confiance pour la mise en place de ce jeu.
Elle remercie également les personnes du conseil qui ont apporté leur aide et leur participation, ainsi que les parents qui ont apporté leur contribution.
 
Cette manifestation a été très appréciée par les enfants, lesquels ont pu passer un moment agréable entre copains, copines. Peut-être, renouvellerons nous cette activité en 2019.....